Dans le cas où le mesurage s'effectue par un professionnel, le prix du diagnostic loi Carrez suit une réglementation et une méthodologie très précise. Pour cela, il faut faire appel à un professionnel du diagnostic immobilier comme Dimo Diagnostic !
Une entreprise sérieuse vous propose des prix tout compris. Notre tarif prend en compte :
- le déplacement de notre diagnostiqueur immobilier jusqu'à votre domicile,
- le rapport sur place
- et sa rédaction personnalisée avec photos après visite de votre bien.
Cette mesure nécessite 1 à 4 heures sur place. Elle dépend de la taille du bien évalué. Ce facteur, ainsi que la localisation du logement et sa complexité, peuvent faire varier varier le prix du métrage de la surface privative.
Pour un appartement de 2 pièces, le prix moyen de la surface mesurée par un diagnostiqueur immobilier diplômé est compris entre 70 et 100 € (source : travaux.com). Il convient à des appartements standards de taille moyenne. Pour une petite superficie, ce prix peut baisser. Tandis que pour une surface complexe (mezzanine, dépendance, duplex, etc.) et une maison individuelle, le tarif peut augmenter.
Source : Dimo Diagnostic au
Suite à l'intervention du technicien pour mesurer la surface privative, ce dernier remet à chaque propriétaire une attestation loi Carrez. Elle sera à inclure dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT).