Appuyer sur entrée pour rechercher ou ESC pour fermer.

Notre expertise, pour votre bien.

Spécialiste du diagnostic immobilier à Alès (30100), nous vous accompagnons dans votre projet.

Arènes de Nîmes

Les diagnostics immobiliers obligatoires à Alès

Le Diagnostic de Performance Énergétique est obligatoire à Nimes dans le cadre d’une vente ou d’une mise en location d’un bien immobilier. Il ne s’applique pas aux biens qui ne disposant pas de système de chauffage fixe. Il a une validité de 10 ans.

En savoir plus

Le mesurage Carrez est obligatoire à Nimes dans le cadre d’une vente d’un bien en copropriété contrairement au mesurage Boutin qui lui concerne tous les biens à usage d’habitation mis en location.

En savoir plus : Carrez / Boutin

Que ce soit pour une vente ou une mise en location l’ERP (État des Risques et Pollutions) est obligatoire à Nimes (voir PPRI) pour tout type de biens. Il a une validité de 6 mois.

En savoir plus

Le diagnostic de l’état de l’installation intérieure d’électricité est nécessaire pour toutes les installations de plus de 15 ans. Il a une validité de 3 ans pour une vente et 6 ans pour une location, à Nimes.

En savoir plus

Le diagnostic de l’état de l’installation intérieure de gaz est nécessaire pour toutes les installations de plus de 15 ans. Il a une validité de 3 ans pour une vente et 6 ans pour une location, à Nimes.

En savoir plus

Le diagnostic termites est obligatoire à Nimes dans le cadre d’une vente. Il concerne uniquement les biens situés dans des zones soumises à un arrêté préfectoral. Il a une validité de 6 mois.

En savoir plus

Le diagnostic plomb est obligatoire à Nimes pour tous les biens construits avant de 01/01/1949. Il est valable, 1 an, pour une vente, si du plomb est détecté sinon à vie ; 6 ans, pour une location si présence sinon à vie.

En savoir plus

Le Diagnostic Amiante est obligatoire à Nimes pour tous les biens ayant obtenus un permis de construire avant le 01/07/1997. Il y a plusieurs méthodes de recherche. Valable 3 ans si présence d’amiante sinon à vie.

Avant vente / DAPP / DTA

Notre entreprise de diagnostic

immobilier à Alès

Notre mission est de vous proposer
la meilleure expérience possible.
Une équipe jeune, formée, certifiée
et dynamique vous accompagne
dans votre projet immobilier.

Benjamin et Teddy de dimo diagnostic
conversation sms avis dimo diagnostic

Plus de 3000

clients font

confiance à Dimo.

note avis dimo diagnostic

Recevez un devis adapté à votre situation.

Diagnostic immobilier à Alès (30100) dans le Gard (30)

(DPE, Amiante, Termites, Plomb, Electricité…) :

Votre agende d’expertise immobilière et dpe à Alès dans le Gard (30) :

Notre cabinet Dimo Diagnostic est un cabinet spécialisé dans le diagnostic immobilier qui accompagne ses clients tout au long de leur démarche en matière de contrôle de l’habitat et cela depuis 2016. Notre mission est principalement de réaliser l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires imposés par la réglementation pour les biens immobiliers. Nous sommes en mesure de répondre à toutes vos requêtes et ce sur plusieurs domaines ; Que votre projet concerne une vente, une location, de la gestion de patrimoine ou encore des expertises avant travaux ou démolition.

Diagnostic Immobilier Alès dans le Gard (30) :

Dimo Diagnostic répond présent dans le Gard (30), l’Ardèche (07) et la Lozère (48) et donc à Ales. L’entreprise de diagnostic immobilier est capable de vous fournir satisfaction que ce soit pour de la vente, de la location de l’amiante avant travaux ou démolition. Nous intervenons également pour
d’autres types d’expertises comme l’accessibilité handicapé, les normes habitabilités, la mise en copropriété, les DTG (Dossier Technique Global), les états des lieux. Les diagnostics immobiliers obligatoires à Ales (30100) les plus courants : Le diagnostic Amiante, le Diagnostic de Performance
Energétique (DPE Nîmes), les mesurages loi Carrez et loi Boutin, le diagnostic Gaz, le diagnostic Termites, le diagnostic Plomb, l’Etat des Risques et Pollution (ERP, anciennement ERNT). Parenthèse pour l’ERP qui est un document dans lequel est précisé l’ensemble des risques naturels, miniers et
technologiques. Ce rapport est très utile à Ales sachant son activité industrielle, ses risques de crues du Gardon, et des anciennes galeries minières.
L’ensemble de ces diagnostics immobiliers à Ales est réalisé dès la mise en vente ou la mise en location d’un bien immobilier. Que cela soit une maison, un appartement, un garage, un local commercial, un local industriel ou un local professionnel. Le prix du diagnostic immobilier a Ales avec Dimo Diagnostic va dépendre du nombre de diagnostic technique à réaliser (fonction de l’année de dépôt du permis de construire) et de la superficie du bien. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations au sujet des diagnostics immobiliers, du DPE et du prix de ces derniers. Notre équipe se
faire un plaisir d’y répondre.

Dimo diagnostic vous informe : Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) sur Alès dans le GARD : Obligatoire pour tous les biens qui disposent d’un système de chauffage fixe. Valable 10 ans.
Diagnostic Plomb (CREP) sur Alès dans le GARD : Obligatoire pour les biens immobiliers à usage d’habitation construits avant le 1 Janvier 1949. Valable 1 an pour la vente, 6 ans pour la location et à vie dans les 2 cas si négatif.
– Diagnostic Amiante sur Alès dans le GARD : Obligatoire pour tous les biens immobiliers dont le permis de construire a été déposé avant le 1 Juillet 1997. Valable 3 ans et à vie si négatif. Ce diagnostic amiante peut être établi dans le cadre de la vente, de la location, dans les parties communes d’immeuble (DTA) mais aussi en recherche avant travaux et avant démolition.
Diagnostic Termites sur Alès dans le GARD : Obligatoire pour chaque bien immobilier situé dans une zone soumise à un arrêté préfectoral. Ce diagnostic est valable 6 mois.
Diagnostic Electrique sur Alès dans le GARD : Obligatoire pour une maison ou un appartement qui possède une installation de plus de 15 ans. Valable 3 ans pour la vente et 6 ans pour la location.

Diagnostic Gaz sur Alès dans le GARD : Obligatoire pour un appartement ou une maison qui possède une installation de plus de 15 ans. Valable 3 ans pour la vente et 6 ans pour la location.
– Diagnostic/Mesurage loi Carrez sur Alès dans le GARD : Obligatoire pour la vente d’un lot de copropriété. Valable à vie si aucune modification de cloisonnement.
– Diagnostic/Mesurage surface habitable loi Boutin sur Alès dans le GARD : Obligatoire pour la location pour tous les biens à usage d’habitation. Valable à vie si aucune modification de cloisonnement.
– Diagnostic pollutions des sols (ERP) sur Alès dans le GARD : Obligatoire pour toute vente (Bâti et non bâti) et location. Anciennement connu sous le nom d’ERNT (Etat des Risques Naturels et Technologiques). Le diagnostic est valable 6 mois.
– Diagnostic Fosse Septique sur Alès dans le GARD : Obligatoire pour la vente d’un bien immobilier disposant d’un assainissement individuel. Le diagnostic est valable 3 ans.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site du service public.

Depuis quand les diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le certificat de superficie Carrez a été le premier document établit et 1997. Il aura été le pied à l’étrier pour la mise en place des autres diagnostics immobiliers, toujours dans le but de protéger l’acquéreur des éventuels vices cachés ou abus du vendeur. Le Dossier de Diagnostics Techniques
(DDT) a été dès lors obligatoire lors pour toutes les transactions et locations immobilières.

Le rôle du diagnostic immobilier ?

Le diagnostic immobilier à Ales (30100) est fait pour assurer la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement. Le propriétaire vendeur ou bailleur n’engage plus sa responsabilité en cas de vice caché. Il est important de vérifier les compétences et l’assurance de l’opérateur de diagnostic
immobilier mandaté et qu’il dispose de tout le matériel adéquat (Notamment l’appareil à fluorescence X nécessaire à l’établissement du diagnostic plomb) ; Un diagnostiqueur immobilier est certifié pour 5 ans par un organisme de certification accrédité par le COFRAC. Ce délai de 5 ans devrait normalement est prolongé à 7 ans début d’année 2020.

Le prix du diagnostic immobilier à Ales ?

Le prix des diagnostics immobiliers obligatoires à Ales va dépendre du nombre de diagnostics immobiliers à effectuer, de la nature du bien et de la superficie de ce dernier.

Vous souhaitez savoir quels diagnostics vous devez réaliser pour la vente de votre maison ?

Ville d’Ales :

Ales (Gard) compte 40000 habitants en 2016. Cela est sans compter l’agglomération qui englobe grands nombres de villes et villages avoisinants comme Rousson, Saint Privat des Vieux, Saint Hilaire de Brethmas, Saint Christol les Ales, Saint Martin de Valgualgues, la Jasse de Bernard, Bagard, etc… La population de l’aire urbaine représente environ 140000 habitants. Le dernier agrandissement d’Ales agglomération à eu lieu en 2017. Souvent nous disons avec humour qu’Ales est la plus belle ville de France… Certainement car c’est ici que l’aventure Dimo Diagnostic a commencée, mais aussi parce que c’est la capitale d’un environnement magnifique et unique qu’est les Cévennes (Photo ci- dessus) ; il existe d’ailleurs un Parc National des Cévennes. Géographiquement la ville d’Ales est au pied des Cévennes, non loin de l’Ardèche (07) et de la Lozère (48). Elle se situe à 30 minutes de la capitale Gardoise Nimes (30000) et a 30 minutes de la fameuse ville d’Uzès (30700). Elle fait partie de la région Occitanie (Anciennement Languedoc-Roussillon). Souvent il est dit qu’Ales est terne, certainement à cause de sa réputation liée à la houille. Le bassin Alésien à toujours été pionner en matière de développement industriel. On retrouve de nombreuses entreprises aux renommées internationales. L’école des Mines d’Ales y serait-elle pour quelque chose ?

Architecture :

Architecturalement beaucoup de bâtiments anciens ont été rasés sous l’ère communiste de Paul Béchard et Roger Roucaute dans les années 1960-1970 pour laisser place à des bâtiments typiques des « grands ensembles ». Aujourd’hui, c’est Max Roustan le Maire d’Ales et cela depuis 1995. Ensuite, d’un point de vu culturel Ales n’est pas en reste, avec un cinéma tout neuf, un théâtre (Le Cratère) de renom, des musées comme celui du mineur ou de la Maison Rouge, la bambouseraie il y a de quoi répondre à sa soif de divertissement. A cela ajouter les différentes manifestations culturelles et festives. De plus, le pole mécanique tient lui aussi sa réputation en matière de sport automobile. C’est aussi une belle équipe de football qui fait la fierté de la ville d’Ales (30100). Tout cet héritage culturel, architectural et sportif n’est pas le seul argument du bon vivre Alésien. Il y règne un air de vacance tout au long de l’année. Un climat méridional avec des recoins à couper le souffle entre rivières et Cévennes ne laissent pas indifférents bons nombres de touristes et nouveaux arrivants.

N’hésitez pas à nous contacter.

COMMANDEZ VOTRE DIAGNOSTIQUEUR AU 09.72.63.20.30